Educateur canin situé à Fontenay-aux-roses (92). J'interviens dans les Hauts-de-Seine et les départements voisins (75, 78, 91 et 94).

A PROPOS DE NOUS

Les séances et cours d'éducation canine se déroulent à votre domicile ou en extérieur dans les Hauts-de-Seine et les départements voisins (75, 78, 91 et 94)

>> DECOUVREZ MES SERVICES

Mon approche :

Elle est douce et respectueuse de chaque binôme humain-chien, adaptée à chaque situation sans aucune méthode coercitive, juste de la bienveillance, de l'écoute et de la douceur. Je suis là pour vous aider à mieux comprendre votre chien et ainsi simplifier votre quotidien.

Ambre

Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur Canin, en exercice depuis 2018 

Amour des animaux, patience et persévérance. Voilà certainement les trois mots qui définissent au mieux mon état d’esprit et les qualités requises d’un bon éducateur.

Passionnée par les animaux, c’est à deux et quatre pattes qu’ils partagent mon quotidien depuis mon enfance. Très jeune, je m’intéresse déjà à leurs besoins ainsi qu’à leur bien-être. J’apprends rapidement à m’occuper et à prendre soin d’eux et c’est tout naturellement qu’un lien de confiance se créé entre nous. Ces relations m’ont permis de m’épanouir tout en grandissant.

C’est grâce à ces affinités qu’avant même d’entrer au lycée, on me confie déjà la garde et les soins de plusieurs chats et chiens. En voyant la confiance que l’on m’accorde et le plaisir que je prends  à m’occuper de mes petits protégés, il me paraît alors évident que c’est la voie vers laquelle je souhaite m’orienter.

A la suite de mes études et de premières expérience professionnelles, mon envie d’approfondir mes connaissances dans le milieu canin me pousse à suivre la formation d’éducateur. C’est en juin 2018 que je sors diplômée du Lycée agricole de Cibeins avec le Brevet professionnel d’éducateur canin (seul diplôme reconnu par l’État). 

En septembre de la même année, je créée ma propre entreprise de pension et d’éducation canine dans la région lyonnaise. Cette expérience m’a permis de faire des rencontres enrichissantes, d’en apprendre beaucoup sur mon métier et sur moi-même. L’éducation ne rentre pas dans un moule unique, il faut savoir s’adapter à chaque binôme : avoir la patience d’observer, de savoir quand agir avec les bons outils et la persévérance de mener à bout les objectifs fixés. 

Après deux ans d’activité, je suis contrainte d’arrêter cette belle aventure afin de rejoindre mon conjoint en région parisienne.

Tout juste installée dans les Hauts-de-Seine, je me lance dans un nouveau projet et créer une entreprise spécialisée dans l’éducation canine, avec une seule idée en tête: vous aider à créer ou recréer ce lien qui vous lie à votre compagnon à quatre pattes.

 
ambre-audouze-educateur-canin-92
June

Jack Russel, 7 ans

June naît en décembre 2014 au sein d’une famille qui souhaite faire une portée. Elle passe les deux premiers mois de sa vie séparée de sa mère, dans un garage privé de lumière.

C’est à ce moment que nos chemins se croisent. En manque de nourriture, privée de soins et d’amour je décide de la sauver de ce triste destin et de lui offrir une vie meilleure. 

Nos premiers mois ne sont pas de tout repos. C’est un chiot stressé, apeuré et qui n’a eu aucune transmission de sa mère. Un long travail d’éducation commence avec de nombreuses remises en question.

 

C’est en faisant preuve de patience et de compréhension que les progrès se font sentir et June devient rapidement une petite chienne pleine de joie de vivre, curieuse et espiègle. Peu à peu un lien particulier et indéfectible se créé.

Quelques années plus tard, nous suivons ensemble la formation d’éducateur canin. June s’impose rapidement comme un chien médiateur qui prend plaisir à travailler et à aider ses congénères dans leur apprentissage au quotidien.

Sept ans que nous partageons​ notre vie aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Elle est un atout majeur qui pourra aider vos compagnons si nécessaire lors de nos séances.